Par Moto-News 24 juin 2020

Nouvelle gamme de motos KTM SX pour 2021

Comme pour de nombreux autres sports, 2020 est une année particulièrement maigre pour le motocross. Mais cela n'empêche pas KTM de continuer à optimiser ses machines de motocross pour le grand public. Dans une présentation vidéo, les Autrichiens ont récemment annoncé leurs nouveautés pour 2021, inspirées et influencées par les commentaires de l'élite du motocross et du supercross international. Eye-catcher est le système de connectivité via l'application myKTM, qui permet aux motards de configurer leur machine selon leur propre style et préférence.

Technologiquement avancé

Selon les termes du communiqu√© de presse, les motos de production que KTM mettra sur le march√© l'ann√©e prochaine se rapprochent de celles du Red Bull KTM Factory Racing Team comme jamais auparavant. Les changements les plus importants concernent la suspension et le dosage de puissance. Les innovations des mod√®les √† moteur deux et quatre temps sont nombreuses et tr√®s avanc√©es sur le plan technologique. Sur tous les mod√®les, le ch√Ęssis a √©t√© modifi√© et l'architecture du moteur a √©t√© modifi√©e pour augmenter la fiabilit√©. Les nouveaux mod√®les sont √©galement √©quip√©es de pneus Dunlop MX33, la suspension r√©vis√©e offre une meilleure adh√©rence et une meilleure maniabilit√©.

La 125 SX deux temps

La 450 SX-F obtient une mise à jour majeure

Le mod√®le haut de gamme de la s√©rie √† quatre temps, la KTM 450 SX-F, b√©n√©ficie de modifications apport√©es au piston, au vilebrequin, au carter moteur, √† la distribution et au verrouillage de la bo√ģte de vitesse. Ces modifications rendent le moteur encore plus fiable, r√©duisent le poids du moteur et facilitent encore l'entretien g√©n√©ral.

Attention aux petits

Le talent se d√©veloppe d√®s le plus jeune √Ęge, et KTM ne l'a pas oubli√© non plus. Leur gamme de mini-motos attire √©galement l'attention, notamment avec l'adoption d'un nouveau guidon profil√© compatible avec des poign√©es Lock-on ODI et une nouvelle suspension arri√®re sur la 50 SX sans oublier un meilleur syst√®me de freinage sur la 85 SX. De plus, la SX-E 5, la mini-tout-terrain √©lectrique, a √©galement √©t√© mise √† jour. Selon KTM, c'est une mini-moto de cross id√©ale et surtout tr√®s accessible qui peut initier les enfants au MX.

La SX-E 5 accessible et tout électrique

Adaptable à toutes

Peu importe √† quel point une moto peut √™tre bonne quand elle sort de la cha√ģne de production, les performances arrivent si le pilote r√©ussi √† apprivoiser la b√™te. Et chaque pilote a ses propres pr√©f√©rences. Si la configuration de la moto ne correspond pas au style de conduite de la personne assise dessus, vous ne pourrez jamais en tirer le meilleur parti. Il est difficile d'emmener une √©quipe de m√©caniciens partout avec vous si vous ne vous appelez pas Tony Cairoli ou Cooper Webb, donc KTM a une solution tr√®s contemporaine: l'application pour smartphone myKTM. Vous connectez votre smartphone √† la moto via l'application d√©di√©e facile √† installer. Gr√Ęce √† cette application, chaque pilote dispose d'un choix presque infini de param√®tres ajustables qui peuvent √™tre d√©finis via une interface utilisateur conviviale.

L'unité de connectivité est facile à monter

D'innombrables options de configuration

L'application propose des pr√©r√©glages bas√©s sur un terrain "normal" et des conditions m√©t√©orologiques neutres, mais ceux qui le souhaitent peuvent aller jusqu'au bout en "Mode avanc√©". Cet environnement offre la possibilit√© de proc√©der √† des r√©glages progressifs du moteur en termes de freins moteur, de r√©ponse de l'acc√©l√©rateur, de contr√īle de traction entre autre. La suspension peut √™tre enti√®rement ajust√©e avec l'application offrant les conseils et suggestions n√©cessaires en fonction du terrain et de votre style de conduite et de votre exp√©rience.L'unit√© de connectivit√© peut √™tre achet√©e aupr√®s du concessionnaire √† partir du 25 juillet et est compatible avec tous les mod√®les 2021 KTM SX, mais √©galement avec la 450 SX-f Factory Edition 2020.





Découvrez la gamme complète de motocross ici

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires.


Community

Moto-News TV» Archives