Par Moto-News 16 juin 2020

Démarrage de la production de la Brixton Crossfire 500

Le 10 juin 2020, le groupe autrichien KSR a présenté, à l'occasion d'une conférence de presse en ligne, la Crossfire 500, le nouveau fer de lance de sa gamme, dont la production vient de débuter

Le premier prototype de ce modèle de la catégorie 500 cm3 a été présenté en 2018 à l'EICMA, le salon international de la moto à Milan. Son réservoir en X emblématique avait particulièrement attiré l'attention. À l'avenir, tous les véhicules dont le design est basé sur le X seront appelés "Crossfire". Les Crossfire représenteront une ligne de design indépendante au sein de la gamme BRIXTON et suivront une logique stratégique propre. Le nom "Crossfire" fait allusion au X (cross) du réservoir et de l'identité graphique de la marque, mais évoque aussi la passion, la flamme (Fire) qui anime les fans de la moto et en particulier de Brixton.

Au coeur de la Crossfire 500 se trouve un tout nouveau moteur à deux cylindres en ligne de 486 cm3, dont le développement a nécessité l'implication de 20 ingénieurs sur une période de deux ans. Au total, ce sont 80 000 heures de développement qui ont été consacrées au moteur qui, avec une puissance de 35 kW, exploite au mieux les possibilités règlementaires autorisées pour être compatible avec le permis A2. La Crossfire 500 peut donc être pilotée par tous les détenteurs du permis A2 âgés de 18 ans et plus.


Pour ce qui est des composants intégrés dans le véhicule, la société a retenu des fournisseurs mondiaux de premier plan. Les pneus sont fournis par Pirelli (Italie), les amortisseurs réglables proviennent de KYB (Japon) et l'électronique du système de freinage ABS est issue du savoir-faire technique allemand de Bosch. Quant au système de freinage utilisé, il provient du fabricant espagnol J.Juan.

Dès son lancement, la Crossfire 500 sera également disponible en version 500 X. Cette dernière se différencie par son look plus agressif, avec des pneus plus accrocheurs, un guidon plus large, une selle distinctive et un support de plaque monté dans le prolongement de la selle.

La production des Crossfire 500 et des Crossfire 500 X, dont le démarrage a dû être reporté de quelques semaines en raison du Covid 19, est désormais en cours, les premiers modèles étant attendus chez les concessionnaires Brixton en Belgique et en Europe en août 2020. Et cela au prix attractif de 5 999 euros pour la Crossfire 500 et 6 299 euros pour la Crossfire 500X.

Source : BRIXTON MOTORCYCLES


Vous voulez en savoir plus au sujet de la Brixton Crossfire 500 ?


Gallerie de photos

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires.


Community

Moto-News TV» Archives