Par Moto-News 1 septembre 2020

Conformité Euro5, nouveaux coloris et nouveaux graphismes pour les CB500F, CBR500R et CB500X 2021

Particulièrement populaires auprès des jeunes permis comme des utilisateurs plus expérimentés, les CB500F, CBR500R et CB500X seront disponibles dès cet automne avec de nouveaux coloris et de nouveaux graphismes, sans oublier une conformité intégrale aux dernières normes Euro5.

Boucle arrière de cadre rouge pour la CB500X en référence à la CRF1100L Africa Twin.

Pour les plus jeunes et pour les motards accomplis

Les études de marché menées par Honda auprès d'un échantillon représentatif de ce segment montrent l'attractivité et la complémentarité de la gamme CB/CBR auprès de différentes catégories d'utilisateurs. Ainsi, près de 46 % des propriétaires de CB500F et 29 % des propriétaires de CBR500R sont des primo-accédants revendiquant, pour 30 % et 35 % respectivement, une moyenne d'âge inférieure à 24 ans. À l'opposé, 90 % des acheteurs de CB500X sont déjà des motards accomplis, confirmant l'intérêt de toutes les générations pour cette machine polyvalente, confortable et au caractère volontairement aventurier.

Le roadster CB500F bénéficie de 2 nouveaux coloris dont ce Bleu Candy Caribbean.

Normes Euro5

Les 3 déclinaisons partagent une puissance maximale de 35 kW qui les rends accessibles aux permis A2 ; Elles répondent également aux dernières normes Euro5 entrées en vigueur au 1er janvier 2020 et qui renforcent sensiblement les contraintes environnementales imposées par les normes Euro4 qu'elles remplacent. Ce renforcement se traduit notamment par une réduction les valeurs d'émissions de monoxyde de carbone, une diminution de plus de 40 % des émissions d'hydrocarbures, une détection plus stricte des ratés d'allumage et l'introduction d'une limite de rejets des particules fines.

La CBR500R profite de nouveaux graphismes et de logos soulignant son héritage compétition.

Un franc succès

Depuis leur apparition sur le marché en 2013, Honda a vendu plus de 92 000 unités des CB et CBR à travers l'Europe dont 48 % pour la CB500F, 18 % pour la sportive CBR500R et 33 % pour le trail CB500X.

Outre les jeunes permis, et notamment grâce à leurs dimensions accueillantes et leur facilité de prise en main, les CB et CBR s'avèrent particulièrement séduisantes pour d'autres catégories d'utilisateurs, qu'ils soient issus de la 125 ou qu'ils retrouvent le plaisir de la moto après quelques années d'interruption.

Source : Honda Belgique

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