Par Moto-News 2 dťcembre 2019

Bient√īt un nouveau Yamaha Nmax 125 ?

Le Yamaha Nmax 125 fait partie de la gamme des véhicules urbains du constructeur japonais depuis 2015. Tout laisse à penser que la firme aux trois diapasons prépare une nouvelle version qui arrivera peut-être en 2020.

Du moins c'est notre conclusion car Yamaha Indonésie vient de présenter un nouveau Nmax 155. Hormis la cylindrée qui est adaptée au marché d'Asie du Sud-Est, ce Yamaha Nmax adopte une série de nouveautés qu'il serait bon de retrouver sur un équivalent européens.

A commencer par un lifting grandement inspiré par la lignée Xmax. On retrouve des nouveaux feux à LED et le double phare avant intègre dorénavant des feux diurnes du plus bel effet. Une commande de warning fait également son apparition.

Nouveaux feux à LED + éclairage diurne.

Le Nmax est toujours propulsé par un monocylindre 4 temps Blue Core à refroidissement liquide. A titre d'information, il cube à 155 cm3 et affiche 15,4 ch à 8 000 tr/min et 13,9 Nm à 6 500 tr/min.

Par contre Yamaha équipe son Nmax 155 d'un système Stop & Start qui permet d'éteindre automatiquement le moteur au ralenti lorsque vous attendez, par exemple, à un feu rouge. Le moteur redémarrera avec une simple rotation de la poignée de gaz.

Sur le Nmax 155 on trouve également le "Smart Motor Generator", un système qui utilise l'alternateur comme démarreur.
Le contr√īle de traction fait √©galement son apparition.

Monocylindre Blue Core avec système Stop & Start.

Un nouveau tableau de bord multifonction équipe le nouveau Nmax 155. Il regroupe les informations habituelles que l'on retrouve maintenant sur la plupart des scooters de cette catégorie. Mais également des indicateurs de connexion pour une smart key et pour gsm via bluetooth.

Oui, cela signifie que le nouveau Nmax bénéficiera également du nouveau système de démarrage sans clé.

Sur le tablier, le compartiment droit qui était ouvert adopte maintenant un couvercle. A gauche on trouve un petit vide-poche intégrant une prise USB pour recharger son smartphone.

Comme expliqué plus haut, le Nmax 155 dispose également d'une connectivité Bluetooth permettant à l'utilisateur de connecter son scooter à l'application Yamaha chargée sur son smartphone. Cette fonctionnalité donne diverses informations comme la localisation du scooter, les notifications du téléphone, la consommation ou les informations de maintenance.

Texte : Pascal Mouton

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires.


Community

Moto-News TV» Archives