Par Moto-News 14 mai 2020

Nouvel airbag Alpinestars déjà chez Eko

Nous pouvons reprendre la route et nous préférons le faire de la manière la plus sûre possible. Un système airbag n'est jamais immédiatement inclus dans l'équipement standard de chaque motard, mais le tout nouvel airbag Tech-Air 5 d'Alpinestars est à prendre certainement en compte. Le Tech-Air 5 est déjà disponible chez Eko Motorwear.

Alpinestars développe son système Tech-Air original depuis près de 20 ans. En décembre dernier, le Tech-Air-5 a été reconnu comme l'un des produits les plus innovants du marché des technologies vestimentaires. Alpinestars a analysé les données de milliers d'accidents - à la fois chez les motards mais aussi chez des pilotes MotoGP - pour développer cette technologie.

Le Tech-Air 5 peut être porté sous n'importe quel type de veste de moto, à condition qu'il y ait au moins quatre centimètres d'espace autour de la poitrine pour gonfler l'airbag. Un système électronique actif avec six capteurs intégrés (trois gyroscopes et trois accéléromètres) combiné à un algorithme de collision garantit que l'airbag sait quand vous avez un accident. Et puis le Tech-Air 5 se gonfle en 20 à 40 millisecondes, selon la taille de l'airbag. Grâce à cette technologie, la force d'impact diminue d'environ 95% par rapport à une protection passive et réduit considérablement le risque de blessures aux épaules et aux clavicules.

Cette belle technologie doit cependant être utilisée avec certaines précautions. C'est pourquoi vous ne pouvez pas simplement acheter le Tech-Air-5 en ligne. Chez Eko Motorwear, les employés formés par Alpinestars sont prêts à vous fournir les informations et explications nécessaires.

Réagir

Inscrivez-vous afin de laisser vos commentaires.


Community

Moto-News TV» Archives